Fête son 10ème anniversaire
Piecesanspermis.fr
Fête son 10ème anniversaire
fr

    Catégories

    Les conseils de stéphano

    Tous le monde ne peut pas être mécanicien professionnel. Toutefois, si vous aimez bricoler et faire les choses par vous même, Stephano le Mécano vous aide à monter les pièces que vous auriez achetées sur notre site.

    Mesdames, messieurs, à vos clefs à molettes !

    En savoir plus

    Changer un pare-brise pour voiture sans permis

    Le changement du pare brise

    pare brise

    Difficulté2

    Temps2h

    5 étapes





    FOURNITURES ET OUTILLAGES NECESSAIRE

    • Corde à piano ou équivalent
    • Chiffon
    • Sangle
    • Boite à outil

     

    Les étapes pour cahnger de pare brise d'une voiture sans permis

     

     

    Les étapes

    1. Préparer la colle spécifique, du dégraissant, une corde a piano ou autre et bien évidement le pare brise adapté à la dimension et au modèle du véhicule.
    2. Commencer par découper le joint de l'ancien pare brise à l'aide d'un cutter, il faut ensuite se munir d'une corde à piano qu'il faut faire pénétrer de l'extérieur vers l'intérieur en ayant fait préalablement un petit trou dans joint, en commençant par un angle de préférence.
    3. Faire glisser la corde pour couper le joint sur tout le contour du pare brise qu'il faut ensuite retirer nettoyer le contour sur lequel se positionne le pare brise mais en laissant 2mm de l'ancienne colle.
    4. Dégraisser le support avant d'appliquer une nouvelle colle et pour cela frotter avec un chiffon imbibé de dégraissant avant de passer une bonne couche de colle.
    5. Pour finir, Faire passer une sangle sur le pare brise que l'on attache à l'intérieur pour laisser sécher la colle et permettre au pare brise de prendre sa place, il est conseillé de laisser cette sangle au moins 24 heures. Cette étape est la plus délicate car il s'agit de la mise en place du nouveau pare brise et pour cette opération il vaut mieux être deux afin de coller tous les côtés du pare brise simultanément.


    Retour à la liste des conseils de Stéphano.