fr

    Catégories

    Les conseils de stéphano

    Tous le monde ne peut pas être mécanicien professionnel. Toutefois, si vous aimez bricoler et faire les choses par vous même, Stephano le Mecano vous aide a monter les pièces que vous aurez acheté sur notre site.

    Mesdammes, messieurs, à vos clefs à molettes !

    En savoir plus

    Recherche par véhicule

    Aide recherche de pieces détachées

    Marque

    Modèle

    Numéro de série

    Type de pièces

    4l Trophy

    4l trophy Suivez notre équipage étape par étape

    Le Grand départ

    quoteBonsoir tout le monde !!!
    Ce matin nous avons passé tous les contrôles avec succès !!! Sauf le contrôle de notre châssis où il y a une partie rouillé ! Bref nous avons dû acheter une plaque métallique et la faire souder par un garagiste à moindres frais !
    Nous avons pris la route à 18H au lieu de 12H mais nous avons traversé la France de nuit ! Je vous envois ce message avant la frontière espagnol !!!
    Une journée riche en émotion !!!

    (La 4L, dit AZUL, marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!)quote

    Envoyé le 13-02-2014

    Quelques photos

    4l trophy

    thomas & Azul

    vue nocturne

    Vue nocturne

    La traversée (Espagne) et l'arrivée au Maroc

    quoteBonsoir à tous !!!
    Tout d'abord ! Je suis désolé mais nous ne pouvions pas avoir internet avant maintenant !
    Donc nous nous sommes quitté à l'entrée de l'Espagne !! Pour finir le soir où je vous ai envoyé le dernier message nous avons été jusque ¨san Sébastian¨ en Espagne a 3H du matin ! Notre fameuse 4l fut notre lit pour la nuit !!!!
    Le lendemain nous avons traversé l'Espagne en 1 jour de 9H à 3H30 du matin ! Où nous avons passé notre première nuit au bivouac d'algésiras ! Le lendemain qui devait être une journée de repos fut une journée riche en émotions où nous avons passé près de 8H en compagnie d'une des équipes techniques (mécanique et carrossier) afin qu'il n'y ai plus aucun défaut sur la 4L !
    Le lendemain fut l'entrée au Maroc ! Le bateau étant prévu pour 6H du matin à algesiras, il est parti pour 8H direction Tanger ! Arrivée à 9H30 nous avons pris notre 4L direction Boulajoul ! (Un peu plus de 500 km) Sur la route nous avons surpris un petit problème d'embrayage qui fut réglé dès notre arrivée par nos cher amis mécano ! Nous avons vu de magnifique paysage et des mentalités à l'opposé des nôtre comme voir des personnes traverser les autoroutes à pied alors que nous y sommes à plus de 100 km/h ! Et de belles rencontres avec les marocains qui sont très accueillant ! Je vous envoi des nouvelles au plus vite !!!quote

    Envoyé le 16-02-2014

    Quelques photos

    4l au maroc

    Azul au maroc

    port embarquement

    Départ de l'Espagne

    1 ère étape (Boulajoul - Merzouga)

    quoteBonsoir à tous ! Aujourd'hui le 17 février, nous avons effectué la première étape du 4L TROPHY qui va de Boulajoul à Merzouga où nous avons donné nos fournitures scolaire aux enfants ! La route c'est bien passé, les paysages étaient magnifiques (les montagnes de l'atlas, le lac de d'errachidia et enfin les premières dunes). Néanmoins un 4L TROPHY ne serait pas un 4L TROPHY sans galères! Nous avons cassé notre plaque de protection moteur avant et du réparer le ventilateur qui nous a lâché sur la route ainsi que retendre les courroies ! Nous avons sympathisé avec un berbère avec qui nous avons échangé nos cultures.quote

    Envoyé le 17-02-2014

    Quelques photos

    4l au maroc

    Azul au maroc

    thomas et le berbère

    Thomas et le Berbè

    4l au maroc

    Azul au maroc

    L'équipe au bivouac

    L'équipe au bivouac

    2 ème étape (Merzouga)


    quoteBonsoir à tous !
    Aujourd'hui 18 février 2014, nous avons participé à l'étape deux du 4L TROPHY qui s'appelle : Boucle 1 Mdis de Merzouga alias le bac a sable ! Le parcours s'est passé merveilleusement bien ! Nous nous sommes ensablés que deux fois ! Nous avons aidé de nombreux équipages qui eux même étaient ensablés. Les paysages comme à leurs habitudes étaient magnifique, nous avons franchi nos premières dunes ainsi que plusieurs kilomètres de piste (96km) de 9H30 à 19H non-stop ! Hé oui c'est long mais n'oublions pas que nous sommes en 4L !!! Le soir nous avons mangé un délicieux couscous fait par les marocains du désert embauché par le 4L TROPHY.quote

    Envoyé le 19-02-2014

    Quelques photos

    4l au maroc

    encore Azul

    la 4l

    Azul

    le desert

    Le désert

    Un coucher de soleil

    Un coucher de soleil

     

    Recherche par véhicule

    Aide recherche de pieces détachées

    Marque

    Modèle

    Numéro de série

    Type de pièces

    Advanced search

    Fabricant

    Promotions

    Nouveaux produits