Fête son 10ème anniversaire
Piecesanspermis.fr
Fête son 10ème anniversaire
fr

    Catégories

    Les conseils de stéphano

    Tous le monde ne peut pas être mécanicien professionnel. Toutefois, si vous aimez bricoler et faire les choses par vous même, Stephano le Mécano vous aide à monter les pièces que vous auriez achetées sur notre site.

    Mesdames, messieurs, à vos clefs à molettes !

    En savoir plus

    Changer une courroie de variateur

    Le changement de la courroie

    courroie

    Difficulté2

    Temps30min

    3 étapes





    FOURNITURES ET OUTILLAGES NECESSAIRE

    • Courroie neuve
    • Pince coupante
    • Boite à outil
    • Manuel technique du véhicule

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les étapes

    Piecesanspermis.fr vous propose plusieurs méthode de remplacement de courroie de variateur :
      1. Vous devez commencer par enlever l'ancienne courroie par le moyen le plus simple en coupant celle-ci avec une pince coupante si vous ne voulez pas la récupérer. Dans le cas contraire vous pouvez la dégager comme une chaine de vélo en tournant le variateur boite dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite guider la nouvelle courroie dans le variateur moteur et sur le haut du variateur de boite puis tourner avec insistance le variateur dans le sens des aiguilles d'une montre, la courroie s'engagera dans la poulie comme un remplacement de chaine de vélo. Il est possible de tourner la poulie réceptrice grâce à un gros cliquet et la douille adéquat.
      2. Cette 2 ème méthode consiste à déposer le variateur moteur dite "Poulie motrice". Pour déposer le variateur moteur, il faut dévisser la vis de 13 qui fixe le variateur moteur, ensuite vous devez dévisser l'écrou de 30 qui maintient le demi flasque mobile, ensuite extraire la cloche, les portes masses complet et le demi flasque mobile. ASPL vous conseil de taper le bout le l'arbre du flasque fixe à l'aide d'un morceau de bois et d' une masse.
    1. Le flasque fixe est maintenu coniquement et donc se déboitera de son cône du au chocs de la masse en bout d'arbre, ensuite guider la courroie dans le variateur boite et dans le flasque fixe et remettre le flasque fixe dans son cône.
    2. Après il vous restera à remonter la partie mobile du variateur et la serrer avec l'écrou de 30 et de la vis de 13.

     

    Piecesanspermis.fr vous souhaite bonne route !

     

    Toute reproduction partielle ou complète de ce texte sans permission de piecesanspermis.fr expose le contrevenant à des poursuites.


    Retour à la liste des conseils de Stéphano