S'inscrire
Le n°1 de la pièce pour voiture sans permis
Plus de retrait de points pour les petits excès ? Le square Beauvoir est en réflexion. Cette possibilité a été fortement critiquée par la Prévention Routière et la Ligue Contre la Violence Routière.
Le ministère de l'Intérieur mène une réflexion pour que des points ne soient plus déduits des permis des conducteurs condamnés pour "petit excès de vitesse", a appris mercredi l'AFP place Beauvoir.
Le ministère a déclaré que les permis de conduire et les cartes grises "seront également entièrement numérisés" et espérait le faire d'ici "un an et demi, deux ans".
Le ministère a en outre souligné que l'opération doit pouvoir s'assurer que la personne sanctionnée est bien le conducteur fautif et non un tiers, afin d'éviter que le conducteur ne fasse de fausses déclarations pour éviter les points d'inaptitude.
"C'est par la lutte contre les petits excès de vitesse que le taux de mortalité va baisser", dit-elle à l'AFP.
Pour Anne Lavaud, déléguée générale de l'Association de prévention routière, créer de la "résilience" au seuil pourrait être vu comme "un appel à rouler plus vite à l'heure où les chiffres de la sécurité routière repartent à la hausse".
Au contraire, selon Pierre Chasseray, le délégué général de l'association des 40 millions d'automobilistes, la réflexion "va dans le bon sens".
La piste envisagée par le ministère est "regrettable" ; selon Chantal Perichon, présidente de la Coalition contre les violences routières, il estime qu'il faudrait être "grossier et ignorant hallucinant pour faire cette proposition".
En effet, si cette loi passe, cela restera un avantage pour nous et notre VSP ! En roulant un peu plus vite que la limite grâce au variateur débridé, nous ne serons pas tout le temps pénalisé, dans le cas ou ça reste un PETIT excès de vitesse bien sûr.
Retrouvez notre tuto pour débrider votre variateur juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=_ky_hYXfZWo&list=PLrQNVNFLjSxHO1Pp_QcfsNC2CwMzNFL01&index=12