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AIXAM ÉLECTRIFIE TOUTE SA GAMME

La nouvel Aixam Crossover électrique fait son entrée sur le marché des voitures sans permis. Comme d'autres constructeurs, la marque s'oriente vers l'électrification de tous ses véhicules.

Une modernisation de la gamme

Avec l'Aixam E-Crossover, le constructeur affirme son rôle de pionnier dans le domaine des VSP électriques. En fait, bien avant l'Aixam E-Crossover, le PDG d'Aixam, Philippe Colançon, avait compris que les voitures sans permis faisaient bon ménage avec l'électrification des véhicules. Il y a plusieurs raisons à cela :

Premièrement, la légèreté des voitures sans permis rend l'électrification moins compliquée que les voitures thermiques. Le véritable avantage des voitures sans permis est leur utilité. En effet, ils ne sont adaptés qu'aux courts trajets, comme l'Aixam Crossover électrique. Ainsi, les problèmes d'autonomie que peuvent avoir les modèles classiques ne s'appliquent pas aux véhicules sans permis.



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Les caractéristiques du Aixam Crossover électrique

Sans surprise, l'Aixam E-Crossover reprend la mécanique du premier modèle électrique de la marque. Problème, l'Aixam Crossover électrique vous accompagnera sur seulement 130 kilomètres contre 500 sur la version thermique. Sa batterie dotée d’une puissance de 7,89 kWh permet une autonomie plutôt correcte. En termes d'équipements, Aixam E-Crossover se situe au même niveau que les modèles traditionnels : radar de recul, fermeture centralisée à télécommande, écran tactile connecté et caméra de recul.

À l'intérieur du véhicule, l'Aixam E-Crossover est identique à l'Aixam Crossover thermique.

Forcément, la motorisation a un coût, et la version électrique de l'Aixam E-Crossover démarre à 18 799 euros, soit 3 000 euros de plus que la version classique.

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