S'inscrire
Le n°1 de la pièce pour voiture sans permis
Les prix du carburant ont légèrement baissé la semaine dernière, le diesel chutant plus fortement.
Les prix des carburants en France ont légèrement baissé la semaine dernière, selon les derniers chiffres publiés lundi par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Résultat, le prix de vente moyen du litre de 95 E10 sans plomb s'est établi à 1.929 euros, soit une baisse de 0,9 centimes d'euro par rapport à la semaine précédente, un prix largement stable. Le prix du litre de SP95-E10 a ensuite dépassé la barre de 1,93 euros.
Le diesel a connu une baisse plus importante, à -2,4 cents le litre. Résultat, le prix de vente moyen du litre de gazole la semaine dernière était de 1.828 euros.
Si les prix de l'essence sont actuellement plus sous pression que les prix du diesel, c'est à la fois géopolitique et saisonnier. Comme les automobilistes américains voyagent davantage en été, cela augmente mécaniquement la demande d'essence outre-Atlantique, augmentant ainsi les prix.
En revanche, l'augmentation des prix du diesel semble s'estomper pour l'instant, sachant qu'elle est principalement due aux inquiétudes sur les embargos et les ruptures d'approvisionnement.
Cependant, la question de l'embargo pétrolier russe ne peut être écartée, alors que les chefs d'Etat européens ont tenu lundi un sommet extraordinaire pour discuter de nouvelles sanctions, dont celle-ci. Les prix du pétrole brut ont recommencé à augmenter ces derniers jours, le baril atteignant 120 dollars lundi, notamment sous l'effet de la fin croissante des confinements en Chine.
Profitez de notre nettoyant injecteur à prix réduit afin de bénéficier d'une baisse de votre consommation de carburant par ces temps difficile, en effet, grâce à la réaction du produit cela nettoie vos injecteurs et permet un passage plus facile du carburant. Des injecteurs encrassés et c'est la surconsommation assurée.