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Courroie de voiture sans permis lâche ou usée

Courroie de voiture sans permis lâche ou usée

courroie de distributionCourroie

En cas de crissement permanent

Panne possible : Courroie de votre voiture sans permis trop lâche ou usée

Une courroie est une sorte de ceinture en caoutchouc qui a pour rôle d’entraîner par des poulies reliées au moteur de votre voiture sans permis. La courroie entraine ainsi le moteur et les pompes de votre voiture sans permis.

Lorsque votre courroie commence à faire un bruit (strident très désagréable à l’oreille) ou est sensiblement usée ou endommagée, il est temps de la remplacer.

Vérification de la panne : Contrôlez que la courroie de votre voiture sans permis n’est pas trop lâche ou abimée

Étape 1 :
Ouvrez le capot de votre voiture sans permis et identifier votre courroie.

Étape 2 :
Contrôlez l’aspect de votre courroie et en particulier l’absence de fissures dans le caoutchouc, l’effilochage, ou des petits trous ou accroches dans la courroie. Si à ce stade vous constatez des anomalies, c’est qu’il convient de changer la courroie de votre voiturette.

Si au contraire vous ne constatez pas d’anomalie, passez à l’étape 3.

Étape 3 :
Vérifier la tension de la courroie en poussant tout simplement avec votre index vers le bas au milieu de la courroie. La courroie ne doit pas s’affaisser de plus d’un centimètre. Prenez ensuite la courroie entre votre pouce et votre index au niveau de la partie la plus longue de la courroie en essayant de la tourner sur le côté. Elle doit se tourner sur le côté au minimum d’un quart de tour et au maximum d’un demi-tour.

Si à ce stade, vous constatez une anomalie, il convient de resserrer ou desserrer la courroie le cas échéant.

Une courroie n’est pas une pièce onéreuse, n’hésitez donc pas à la changer au risque de créer une surchauffe du moteur. Toutes les VSP possède une courroie quelque soit leur marque : aixam, ligier, microcar, JDM, Chatenet, Dué