S'inscrire
Le n°1 de la pièce pour voiture sans permis
Sachez que vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels sur l'ensemble de nos pièces de voiture sans permis.
Une courroie est une sorte de ceinture en caoutchouc qui a pour rôle d’entraîner par des poulies reliées au moteur de votre voiture sans permis. La courroie entraine ainsi le moteur et les pompes de votre voiture sans permis.
Lorsque votre courroie commence à faire un bruit (strident très désagréable à l’oreille) ou est sensiblement usée ou endommagée, il est temps de la remplacer.
Étape 1 :Ouvrez le capot de votre voiture sans permis et identifier votre courroie.
Étape 2 :Contrôlez l’aspect de votre courroie et en particulier l’absence de fissures dans le caoutchouc, l’effilochage, ou des petits trous ou accroches dans la courroie. Si à ce stade vous constatez des anomalies, c’est qu’il convient de changer la courroie de votre voiturette.
Si au contraire vous ne constatez pas d’anomalie, passez à l’étape 3.
Étape 3 :Vérifier la tension de la courroie en poussant tout simplement avec votre index vers le bas au milieu de la courroie. La courroie ne doit pas s’affaisser de plus d’un centimètre. Prenez ensuite la courroie entre votre pouce et votre index au niveau de la partie la plus longue de la courroie en essayant de la tourner sur le côté. Elle doit se tourner sur le côté au minimum d’un quart de tour et au maximum d’un demi-tour.
Si à ce stade, vous constatez une anomalie, il convient de resserrer ou desserrer la courroie le cas échéant.
Une courroie n’est pas une pièce onéreuse, n’hésitez donc pas à la changer au risque de créer une surchauffe du moteur. Toutes les VSP possède une courroie quelque soit leur marque : aixam, ligier, microcar, JDM, Chatenet, Dué