Catégories
Recherche par véhicule
Economisez sur votre assurance
Tous le monde ne peut pas être mécanicien professionnel. Toutefois, si vous aimez bricoler et faire les choses par vous même, Stephano le Mécano vous aide à monter les pièces que vous auriez achetées sur notre site.

Mesdames, messieurs, à vos clefs à molettes !
Nos tutos "Youtube"
Nos actualités

Crash Test

Les résultats des Voitures Sans Permis au Crash Test

crash test piecesanspermis

 

Une des préoccupations premières de nos clients avant de choisir leur Voiture Sans Permis est évidemment la sécurité de la Voiture. C'est un des premiers éléments de choix avant même le prix ou le design de la voiture.

 

Tous les constructeurs se targant dans leurs plaquettes commerciales d'avoir une voiture d'une grande sécurité. Mais qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les meilleures marques ?

 

Malheureusement l'article publié par l'UFC Que Choisir en 2016 suite à un crash test réalisé sur 4 voitures : Aixam Crossover GTR, Bajaj Qute, Chatenet CH30 et Microcar M.GO Family montrent que la sécurité des voitures sans permis pose toujours problème.

Il convient de noter que ce test a suivi le même protocole qu’en 2014, test spécifique aux voitures sans permis.

Ce test met en évidence que ces 4 nouveaux modèles n’offrent qu’une faible protection à leur conducteur en cas de collision avec un autre véhicule ou un obstacle. L'article souligne également de manière assez sévère qu'aucun progrès n’a été réalisé en 2 ans.Afin de pouvoir comparer ce test avec une petite citadine, l'UFC Que Choisir a également testé une Toyota iQ selon le même protocole que celui des voitures sans permis, pour mettre en évidence la différence de niveau de sécurité entre les deux catégories.

Voici donc les résultats : 

 

Pour lire le comparatif complet du site Que Choisir

2.5.0.0