S'inscrire
Le n°1 de la pièce pour voiture sans permis
Sachez que vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels sur l'ensemble de nos pièces de voiture sans permis.
La conduite d’une voiturette ou quadricycle léger ne nécessite pas, comme son nom l’indique, de permis de conduire type Permis B. Cela signifie-t-il qu’aucunes autorisations de circulation n’est obligatoire ?
L’accès aux voitures sans permis parait simple, ceci dit ces dernières années l’Etat a mis en place un système de permis permettant de réglementer la conduite. En effet, la conduite de voiture sans permis ne nécessite aucun permis pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987 ou les titulaires du permis moto, voiture. Par contre, pour les personnes nées après le 31 décembre 1987 l’obtention du Permis AM est obligatoire. Mais pourquoi ?
Rappelons tout d'abord que l’âge minimum requis pour la conduite de voiturette est de 14 ans, le but étant dans ce cas là de former les futurs usagers de la route par le biais d’une formation totale de 7 heures, composée de 2h de formation théorique (hors circulation), de 4h de pratique avec prise en main du véhicule et d’ 1h de sensibilisation aux risques liés aux dangers de la route. Cette formation appelée Permis AM vient remplacer anciennement le BSR (Brevet de Sécurité Routière) cette dernière autorise donc la conduite de quadricycle léger strictement inférieur à 50cm3 et d’une puissance maximale de 4kw.
En résumé, conduire une voiturette ou un quadricycle léger est permis sans autorisation pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987 quant aux autres ils devront passer une épreuve ressemblante au Permis B simplifié accessible dès 14 ans.
www.piecesanspermis.fr