S'inscrire
Le n°1 de la pièce pour voiture sans permis
Le 28 avril 2026, le Musée national de l’automobile de Mulhouse a accueilli le lancement officiel d'Ipop Automobiles. Cette nouvelle marque française a dévoilé son premier modèle : l'Ipop. Conçu et assemblé en Alsace, ce véhicule électrique entend proposer une alternative sérieuse à la Citroën Ami en misant sur un design modulable et une fabrication locale.
Ipop décline son véhicule en deux versions distinctes afin de répondre aux différentes réglementations des quadricycles légers et lourds :
L'un des atouts majeurs de l'Ipop réside dans ses choix techniques. En intégrant les moteurs électriques directement dans les roues, le constructeur libère de l'espace habitable et de chargement :
Jusqu'ici dominé par la Citroën Ami, le secteur des voitures sans permis voit arriver une concurrente aux arguments différenciants. Là où l'Ami joue la carte de la simplicité industrielle maximale, Ipop mise sur la polyvalence, la capacité de transport et une identité visuelle plus baroudeuse.
Ce projet marque une étape importante pour l'industrie automobile alsacienne, en proposant une solution de mobilité 100 % électrique, pensée et produite sur le territoire national. Les tarifs et les dates de livraison définitives devraient être précisés prochainement par le constructeur.